IMG_2655_edited.jpg

Gîte la Yourte

Sur un lieu de ressources, d’harmonie et d’équilibre, venez passer un séjour à la ferme, dans un hébergement atypique et originale au cœur de la nature.

 

Découvrez la culture mongole dans notre yourte, volontairement simple et minimaliste, à considérer non comme un but en soi mais comme point de base pour la découverte d’une région magnifique, riche en faune, flore, paysages et activités. 

Notre hameau n’est pas aseptisé, vous côtoierez les chevaux, les ânes, les insectes, les plantes…toute la vie qui fait partie du charme quotidien de cet environnement naturel. 

Amoureux de la nature, cet hébergement est pour vous. 

 

Notre hameau est situé à 923m d’altitude, à l'entrée des Gorges du Tarn, aux portes du Parc National des Cévennes, à proximité du Mont Lozère. Ce qui constitue un environnement unique, au carrefour de trois massifs prestigieux. La région a été classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Que vous soyez sportif ou non, la région propose une multitude d’activités pour combler toutes les envies ! 

 

L'accueil n'est pas notre métier. C'est juste un complément de revenu pour notre collectif. A notre activité principale agro-écologique, l’élevage de brebis, d’ânes et de chevaux, nous avons greffée des activités économiques annexes dont l’accueil en gîtes, les randos ânes et chevaux.

 

Dans la yourte: 

1 lit double 140, 1 lit simple 90 avec couettes, oreillers (location de draps possible) 

1 table nomade avec ses deux tabourets, 

1 meuble de rangement

1 table forestière à l'extérieur avec barbecue

 

Vous avez à disposition des sanitaires avec douche, wc et lavabos. Ainsi qu'en espace cuisine avec gazinière, cafetière, grille-pain, vaisselle, ustensiles de cuisine. 

 

Piscine hors sol 4X6 commune.